Extensions de maison : les différentes possibilités qui conviendraient parfaitement à votre maison

Avez-vous besoin d’un peu plus d’espace pour les coudes dans votre maison ? Une chambre supplémentaire ou un bureau à domicile ? Comme beaucoup d’entre nous passent plus de temps que jamais à la maison, cet espace supplémentaire est devenu une nécessité. Bienvenue à l’extension de maison ! Le type d’extension qui vous convient sera déterminé par le style de votre propriété existante et la taille de votre terrain. Découvrez dans cet article les différentes possibilités qui conviendraient à votre maison.

Extension plain pied

L’extension de plain-pied s’explique d’elle-même : elle rejoint simplement l’habitation au niveau du sol, généralement à l’arrière ou sur le côté du bâtiment. Ce type d’extension de maison est devenu populaire auprès des propriétaires qui souhaitent créer plus d’espace de vie et/ou de cuisine ou un espace de divertissement. Les fenêtres surdimensionnées, les fenêtres de toit et les panneaux de verre sont un excellent moyen de transformer votre extension de plain-pied en une zone lumineuse et aérée, magnifiquement reliée à l’extérieur.

Votre extension à un étage peut appartenir à la catégorie de développement autorisé ce qui signifie qu’elle peut ne pas nécessiter de permis si elle ne s’étend pas à plus de 6 mètres au-delà du mur d’origine d’une maison jumelée ou à 8 mètres d’une maison individuelle. Discutez avec votre constructeur pour savoir si vous aurez besoin d’un permis pour votre construction. Consultez notre page : conseils travaux pour plus d’informations.

Extension de lucarne

Si vous avez de l’espace inutilisé dans votre grenier, une extension de lucarne pourrait bien être parfaite pour vous.

Une extension de lucarne supprime la pente du toit et crée un toit plat aligné avec le haut de la pente déjà existante. Grâce à cela, vous obtenez un espace box parfait pour une chambre principale avec salle de bain attenante ou une pièce supplémentaire pour la chambre ou la salle de jeux des enfants.

Ces extensions relèvent généralement de vos droits de développement autorisés, vous pouvez donc renoncer à une demande de planification complète. Non seulement cela, ces types de conversions de lucarne sont un moyen abordable de créer un tout nouvel étage d’espace.

Extension de retour latéral

L’extension de retour latéral est un excellent moyen de gagner de l’espace supplémentaire à l’intérieur de l’extrémité jumelée des maisons avec terrasse, sans rien perdre du jardin arrière. En effet, ces quelques pieds sur le côté de la propriété qui servent souvent de dépotoir général pour les équipements extérieurs, les poubelles et une foule d’autre bric-à-brac peuvent être utilisés pour transformer la fonctionnalité de votre maison.

L’extension sur le côté de votre propriété peut entraîner des problèmes de mur mitoyen, cependant, si vous êtes en bons termes avec vos voisins, cela peut souvent être évité en discutant de votre proposition d’extension avant de commencer la construction.

Lorsqu’ils envisagent des idées d’extension latérale, les propriétaires britanniques doivent penser à la cuisine, à l’espace de vie, à la zone de loisirs, au bureau à domicile… Les possibilités sont infinies.

Extension de maison arrière

Comme son nom l’indique, une extension de maison arrière signifie simplement ajouter à l’arrière de la maison. Votre extension peut être à un ou deux étages, selon la quantité d’espace dont vous avez besoin et la taille de votre jardin.

Lors de l’examen de différents types d’extensions de maison, les Londoniens du Nord avec des maisons plus anciennes feraient bien de considérer l’extension de la maison arrière : il est possible d’ajouter un espace plus moderne à l’arrière de la maison qui ne peut pas être vu de la rue, vous permettant le luxe de style contemporain sans compromettre l’attrait traditionnel de la rue de la propriété.

Autres extensions…

En ajoutant à la fois l’arrière et le côté de la maison, vous pouvez maximiser votre espace et créer une extension en forme de L. Ce style offre des possibilités infinies et est devenu populaire auprès des propriétaires qui ont besoin d’espace, mais qui ne veulent pas trop sacrifier leur jardin. Les extensions enveloppantes sont généralement légères et lumineuses, et constituent un excellent moyen d’agrandir la cuisine, d’obtenir une salle de jeux ou un bureau à domicile ou de créer un espace de vie spacieux et décontracté.

Les extensions de surstructure sont construites au-dessus d’une structure existante, le plus souvent un garage, et sont idéales lorsque vous souhaitez agrandir votre maison, mais que vous souhaitez préserver votre espace de jardin. Ils sont également un excellent moyen d’agrandir votre premier étage et peuvent être utilisés pour ajouter une salle de bain supplémentaire, un bureau, une buanderie ou un salon.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que, comme son nom l’indique, ce type de projet nécessite de nombreux calculs structurels. Vous devrez non seulement vous soucier de votre extension, mais un ingénieur devra s’assurer que la structure peut supporter le poids supplémentaire. Ces obstacles techniques peuvent donc avoir un impact sur le prix.