Décorateur d'intérieur à Toulouse : Artisans-Réno votre professionnel qualifié

Décorateur d’intérieur à Toulouse
Artisans-Réno met en avant son savoir-faire

Laissez votre projet entre de bonnes mains ! Avec Artisans-Réno vous bénéficiez d’un décorateur d’intérieur en charge :

  • D’étudier vos goûts et besoins
  • D’évaluer le réalisable
  • De faire des propositions et modélisations 3D
  • De vous accompagner de la réflexion à la réalisation

Ensuite nous composerons sur-mesure une équipe de professionnels spécialisés en charge de réaliser les travaux. Tout cela est possible grâce à notre structure de groupement d’artisans tout corps d’état.

Décorateur d’intérieur à Toulouse : Artisans-Réno met en avant son savoir-faire

Laissez votre projet entre de bonnes mains ! Avec Artisans-Réno vous bénéficiez d’un décorateur d’intérieur en charge :

  • D’étudier vos goûts et besoins
  • D’évaluer le réalisable
  • De faire des propositions et modélisations 3D
  • De vous accompagner de la réflexion à la réalisation

Ensuite nous composerons sur-mesure une équipe de professionnels spécialisés en charge de réaliser les travaux. Tout cela est possible grâce à notre structure de groupement d’artisans tout corps d’état.

Décoratrice d’intérieur à Toulouse,
qui sont-elles ?

Chez Artisans Réno, nos 8 décoratrices d’intérieur sont nos architectes d’intérieurs, elles vont vous aider à concevoir votre projet en fonction de vos besoins et vos goûts. Elles seront en mesure de mettre vos idées en perspective tout en étudiant la faisabilité et la mise en place des choix de couleurs, matériaux et du style de décoration choisi. De ce fait, nos décoratrices d’intérieur vont vous permettre d’obtenir un projet qui vous ressemble, qui vous plaît et qui va réunir vos attentes ainsi que les conseils de professionnels diplômés et expérimentés.

Décoration d’intérieur pour ma maison :
à quoi ça sert ?

La décoration intérieure va permettre d’aménager votre intérieur afin de le rendre davantage attractif, fonctionnel ainsi qu’agréable à vivre. Elle englobe la disposition, l’agencement et l’agencement intérieur de tous les éléments pour créer un confort et une atmosphère paisible et chaleureuse. La décoration intérieure de votre maison va permettre d’embellir une pièce via différents moyens tels que la peinture, l’aménagement, la sélection des meubles et éléments et de façon générale de style de décoration.

C’est un facteur essentiel afin d’optimiser un confort, et un environnement dans lequel on se sent bien. En effet, un intérieur agréable et plaisant permet de se sentir bien chez soi, et de pouvoir décompresser après votre journée de travail.

Décoration d’intérieur à Toulouse :
Les différents styles

Il existe plusieurs styles de décoration, chacun comprend ses couleurs, ses matériaux, ainsi que son ambiance. Pour vous donner une idée nos designers décorateurs vous on fait une liste de quelques styles existants :

Style design

S’appuie sur des lignes douces et épurées donnant un espace de vie simple. Contrairement au style minimaliste, le style design comporte des représentations artistiques afin de mettre en valeur des formes limpides mais originales.

Style moderne

Peut se définir comme un style dont les principes principaux sont l’ergonomie, la fonctionnalité ainsi que la durabilité. Composé de couleurs majoritairement froides, le style moderne est connu pour son côté épuré et chic dans des pièces généralement spacieuses et lumineuses.

Style contemporain

Se base sur le noir, le blanc et le gris afin d’obtenir un intérieur contrasté. L’objectif principal de ce style est le contraste dans les pièces entre les éléments de votre intérieur. La décoration contemporaine est basée sur un style classique additionné à diverses matières telles que le velours, l’aluminium, ou encore la pierre.

Style minimaliste

Se définit par la simplicité, par des lignes épurées accompagnées de couleurs neutres. La décoration minimaliste donne de l’importance aux éléments architecturaux, elle prône aussi l’ordre, la transparence ainsi que la luminosité au sein de votre intérieur. Dans sa globalité, ce style permet de créer un intérieur harmonieux, ordonné et lumineux.

Style industriel

Prône les éléments architecturaux reprenant les codes de l’architecture industriel pour l’aménagement intérieur. En plus de cela, la décoration industrielle exploite de nombreux matériaux et éléments authentiques et robustes tels que le zinc, le bois ou les murs brut à des fins de solidité. En effet, ce style de décoration prône la fonctionnalité, la durabilité.

Style scandinave

Se définit en premier lieu par son esprit de nature et d’élégance additionné de couleurs neutres et de petites décorations. Ce style nordique utilise de nombreux éléments naturels tels que la laine, la fourrure,  ou le bois accompagné de blanc, de notes colorées et des imprimés lié à la nature. Le style scandinave peut donc se définir par de la simplicité, de la praticité avec un esprit de nature prônant une atmosphère douce et sereine.

Style transitionnel

S’appuie sur le rétro, et le cachet d’un intérieur. Il met à l’honneur le mélange de plusieurs styles de décoration. La décoration transitionnelle intègre des éléments décoratifs de styles différents afin de les combiner afin de profiter du meilleur de chacun des styles.

Style bohème

Se base sur une atmosphère chaleureuse où sont combinés motifs, objets et matières. La décoration bohème mixe les couleurs chaudes telles que le jaune, le rouge, le rose… Il s’agit d’un style où les matières naturelles, comme le bois, le lin ou le rotin, sont majoritairement présents. Ce style reflète un intérieur libre, décontracté additionné d’une ambiance sophistiquée et étoffée.

Créateurs d’intérieur à Toulouse :
Quelques exemples de tendances en décoration

Les tendances vont permettre de s’inspirer et de présenter des nouveautés et des innovations en termes de produits, de couleurs, et d’ambiances. Les tendances vont donner lieu à l’émergence d’idées pour des travaux de rénovation ou de la création d’une nouvelle pièce.

Tendance de décoration : néo-rustique

flemarie.fr

Tendance
Néo-rustique

Semblable à la décoration campagne chic. La base de cette tendance est de disposer d’un élément principal ancien tel qu’une table en bois brut ou bien encore une ancienne armoire et d’adapter une ambiance à cette ancienneté. De plus, le néo-rustique peut aussi comporter des bouquets de fleurs séchées, des objets artisanaux, des matériaux naturels…  Enfin cette tendance va favoriser la seconde main, les meubles recyclés ou éco-responsables.

Tendance
Années 90

Aussi appelées les nineties, est une tendance revenue à la mode récemment. Cette tendance consiste à utiliser des néons, des objets luminescents, des couleurs fluorescentes ou alors des jeux d’arcade… En revanche, il est préférable d’utiliser cette tendance à petite échelle avec de la sobriété pour ne pas tomber dans le kitch.

Tendance décoration : le néon

lamaisonduneon.com

Tendance décoration : tapis kilim

aufeminin.com

Tendance
Tapis Kilim

Depuis quelques années, les tapis Kilim, originaire d’Afghanistan, sont un élément indémodable de la décoration. Le tissage unique, les couleurs ainsi que ces motifs rendent cet élément très apprécié et tendance offrant confort et douceur dans les pièces à vivre. En plus d’être très résistants, les tapis Kilim offrent une touche ethnique unique dans votre intérieur.

Agencement intérieur à Toulouse
pour valoriser son bien

L’agencement d’intérieur à Toulouse intervient principalement dans le but de faire correspondre un espace à la personnalité de ses occupants. Dans certains cas, pourtant, il faut au contraire arriver à se démarquer d’une personnalité trop forte. C’est notamment le cas lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Pour laisser aux potentiels acquéreurs la liberté de se projeter à l’intérieur de l’appartement, de la maison, ou des bureaux, il convient alors d’épurer son intérieur.

Home-Staging à Toulouse
En quoi ça consiste ?

Le home staging c’est popularisée au cours des dernières années, cette pratique nous venant tout droit des États-Unis se répand de plus en plus et touche désormais la région de Toulouse. En Occitanie, on parle d’ailleurs plutôt de valorisation immobilière.

Quel que soit le nom qu’on lui donne, les objectifs sont pourtant les mêmes. Il s’agit de mettre en valeur un bien immobilier en le parant d’une décoration moderne, minimaliste et neutre dans le cadre d’une future vente ou location de biens, ou afin de renouveler sa décoration d’intérieur à moindres frais.

Valorisation immobilière
Quels sont les avantages ?

Pour le propriétaire, le home staging est avant tout un moyen économique de se démarquer sur le marché de l’immobilier. Un réaménagement intérieur bien étudié permet en effet de convaincre en quelques minutes les visiteurs.

Devis

Prix d’un décorateur d’intérieur
à Toulouse

Pour savoir quel est le prix d’un décorateur d’intérieur nous vous invitons à nous contacter directement sur notre formulaire de demande de devis. En définissant tous vos besoins nous pourrons alors établir un prix juste ! Faites appel dès aujourd’hui à notre entreprise de décoration d’intérieur.