Avis des clients d'Artisans-Reno : Note moyenne : 4.8 / 5 par ses clients d'après 250 avis. Laissez nous un avis sur Google comme 250 autres clients.

Standard 0764156400 Disponible ou via formulaire de contact.


Je demande un devis

Extension de maison sur Toulouse et sa région : choisissez Artisans Reno

La famille s’agrandit, vous souhaitez plus d’espace ou valoriser votre bien immobilier, la solution c’est l’extension de maison à Toulouse .

Quels sont les différents types d’extension ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin !


Pour quelles raisons faire des travaux d’agrandissement dans sa maison ?

Le plus souvent, c’est l’arrivée d’un nouvel enfant qui fait naître le besoin d’agrandir l’espace pour créer une chambre en plus. Mais ce n’est pas la seule raison de vouloir réaliser des travaux d’agrandissement de maison.

L’extension peut également être utile pour agrandir l’espace existant (ex : créer une suite parentale, agrandir la pièce à vivre) ou encore pour créer une dépendance pour héberger un parent proche ou pour générer un revenu supplémentaire.

Il existe différents types d’extensions, votre choix se fera en fonction de la nature de votre projet.


Les différents types d’agrandissement possibles par notre entreprise de construction de maison:

Les extensions peuvent prendre plusieurs formes dans notre entreprise de construction de maison :

Extension horizontale

C’est la plus fréquente. Elle est faite dans la continuité de la maison, c’est donc à la fois une rénovation et une extension de la maison. On pourra accéder directement à l’extension depuis la maison.

Elle convient à tous les projets d’agrandissement et est idéale pour la création d’un garage. Son principal avantage, c’est que les raccordements à l’eau et à l’électricité sont déjà existants

Exemple d'extension de maison horizontale

EXTENSION DE MAISON A TOULOUSE
Extension verticale ou surélévation

C’est une solution à privilégier pour les petits terrains. Elle est dite partielle lorsqu’elle ne recouvre pas la totalité de la maison. C’est également la solution parfaite pour des travaux d’agrandissement d’appartement.

Extension non attenante

Elle est la plus adaptée si vous souhaitez créer un studio indépendant pour un proche ou pour un investissement locatif. L’extension est totalement indépendante de la maison, il n’y a pas d’accès direct possible. Cette solution est aussi utilisée lorsque les contraintes de la maison ne permettent pas de faire une extension horizontale ou verticale.

Extension par décaissement

Dans ce cas, l’extension de la maison se fait en creusant dans les fondations. Ce type d’extension est plutôt adapté aux projets de création de garage, cave à vin, home cinéma, etc.

Notre société de spécialistes d’extensions de maison à Toulouse vous aidera à choisir le type d’extension le plus adapté en fonction de votre projet et du style de votre maison.

Exemple d'extension traditionnelle en brique

EXTENSION DE MAISON EN BRIQUE A TOULOUSE

Quelles sont les formalités auprès d’une société de construction d’extension de maison ?

Lorsqu’on envisage de contacter une société de construction d’extension de maison, il y a des formalités à effectuer, et, ces formalités ne sont pas les mêmes selon les projets.

Cas n°1 : votre projet fait moins de 5m2

Dans ce cas, il n’y a aucune autorisation à demander pour agrandir votre maison. En revanche, si plus tard, vous projetez d’agrandir à nouveau votre surface habitable, vous devrez au minimum déposer une déclaration préalable de travaux, même si ce nouveau projet fait moins de 5m2.

Cas n°2 : Votre projet a une surface totale de moins de 40 m2

Vous devez déposer une déclaration préalable de travaux en double exemplaire à la mairie. Le délai de réponse est d’un mois. Passé ce délai, si vous n’avez pas obtenu de réponse de la part de la mairie, on considère que la déclaration est validée

Cas particulier : si votre commune ne possède pas de PLU (Plan Local d’Urbanisme) ni de POS (Plan d’Occupation des Sols), et que votre projet fait plus de 20 m2, vous devrez demander un permis de construire.

Cas n°3 : Votre projet fait plus de 40 m2

Vous devez déposer une demande de permis de construire. Le délai de réponse pour le permis de construire est de 2 mois. Une fois encore, sans nouvelles de votre mairie au bout de 2 mois, on considère que la demande est acceptée.

Cas n°4 : votre projet d’agrandissement porte la surface plancher totale de votre logement à plus de 150 m2

Si vous êtes dans ce cas, vous devrez non seulement demander un permis de construire, mais en plus vous devrez faire appel à un architecte pour mener à bien votre projet d’extension de maison.

Agrandissement de maison

EXTENSION DE MAISON TRADITIONNELLE
Je demande un devis

Comment demander un permis de construire pour votre agrandissement de maison ?

Pour demander votre permis de construire, vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune ou vous pouvez télécharger le formulaire ainsi que la notice qui vous permet de connaître la liste des pièces jointes à fournir. La demande de permis de construire doit être faite en 4 exemplaires.

Pour être sûr de ne pas se tromper dans votre demande, adressez-vous aux professionnels d’Artisans Reno pour votre demande de permis de construire !

Pourquoi choisir une entreprise en extension de maison traditionnelle à Toulouse ?

Quelles sont les raisons d’opter pour une entreprise en extension de maisons à Toulouse qui fasse de l’extension dite traditionnelle ? L’extension traditionnelle a pour avantage principal de rester dans la continuité de l’architecture de la maison. De cette manière, l’agrandissement ne sera pas visible, il n’y aura aucune démarcation. Si vous avez fait construire, ou si vous aimez le charme de votre maison et que vous souhaitez une extension, c’est la solution idéale !

En ce qui concerne les matériaux, vous avez le choix :

L’extension en parpaing est la plus fréquente. Le parpaing présente l’avantage d’être peu cher, solide, incombustible et durable dans le temps. En revanche, c’est un matériau assez lourd, et ce n’est pas le meilleur au niveau de l’isolation thermique.

L’extension en brique est également plébiscitée. C’est un matériau plus léger que le parpaing et beaucoup plus isolant (pour la brique alvéolaire). Elle est aussi bon marché et possède un avantage en plus : elle s’adapte à toutes les particularités architecturales !

Pour choisir entre ces 2 matériaux, laissez notre entreprise de spécialiste d’aménagement d’extension de maison vous conseiller !

 

Agrandissement de maison : les erreurs à éviter

Un projet d’extension ne doit pas être pris à la légère. En effet, il aura un impact fort sur l’aspect esthétique de votre maison. De plus, l’agrandissement rendra certainement nécessaire un réaménagement de l’espace. Définissez en détail votre projet ainsi que vos attentes afin de choisir le type d’extension qui convient le mieux.

Voici quelques erreurs (fréquentes) à éviter :

-ne pas se conformer aux démarches administratives

-se tromper dans le calcul de la surface voulue (nous vous suggérons de réaliser un plan à l’échelle)

-négliger l’impact de l’agrandissement sur l’habitat

-rester sur place pendant les travaux. (Pour votre confort, prévoyez un logement temporaire pendant toute la durée des travaux)

-ne pas établir de budget précis.

Nous vous conseillons de bien calculer votre budget et de prévoir une enveloppe pour chaque poste de dépense. Cela vous évitera les mauvaises surprises !
Pour vous faciliter la vie et assurer la réussite de votre projet d’extension de maison, faites appel à Artisans-Reno, la société de rénovation et d’extension de maison !

Copyright © 2019 Artisans-Reno. Construit par Christopher Alexandre, consultant SEO à Toulouse - Mentions Légales.