Avis des clients d'Artisans-Reno : Note moyenne : 4.6 / 5 par ses clients d'après 77 avis. Laissez nous un avis sur Google comme 77 autres clients.

Faites appel à nous pour tous vos travaux de rénovation de carrelage dans la région du grand Toulouse.

Le carrelage est un produit en constante évolution, si bien que d’une année à l’autre, il serait possible de rénover son carrelage pour suivre les nouvelles tendances toujours plus innovantes grâce à de nouvelles fabrications qui permettent un nombre incalculable de variétés de carrelage qui imitent même les matériaux nobles.

Le carrelage n’est donc plus uniquement une dalle blanche et peut aujourd’hui devenir un revêtement surprenant qui prend les aspects les plus originaux et insolites grâce à des surfaces, formes et coloris offrant une harmonie de tons.

Demandez votre devis de rénovation de Carrelage !

Pourquoi faire appel à un Carreleur Toulousain d’Artisans-Reno ?

Que ce soit un carrelage pour votre cuisineun carrelage pour votre salle de bain, ou encore un carrelage pour votre piscine, nous saurons répondre favorablement à votre demande et étudier le mieux possible votre projet afin de répondre à vos attentes avec le plus de précision possible. Toutes les dernières tendances en matières de carrelage peuvent être réalisés : carrelage en granit, marbre, ciment, terre-cuite, verre, grès cérame…

Nos artisans toulousains sont à l’écoute du client et ils sauront prendre en compte toutes ses envies afin de livrer un carrelage le plus proche possible de ce qu’il imaginait (voire mieux !).

Très professionnels et exerçant depuis des années, ils sauront vous proposer alternatives et/ou innovations afin de satisfaire votre demande. N’hésitez pas à consulter nos autres travaux si vous recherchez un travail d’artisanat complet : aménagement extérieur et jardinrénovation de toiture ou encore nos rénovations de peintures et papier-peint.

Notre équipe de carreleurs, spécialistes de l’installation et rénovation du carrelage, peut se déplacer chez vous très rapidement une fois le contact effectué. Nous intervenons sur Toulouse et ses environs, donc n’hésitez pas à faire une demande de devis de carrelage gratuit pour votre projet !

Vous pouvez regarder nos albums photos de rénovation de carrelage ci dessous, ou bien consulter nos autres catégories de rénovations sur toulouse.

Demandez votre devis de rénovation de Carrelage !

Quel carrelage choisir comme revêtement pour sa maison ?

La rénovation du carrelage de votre maison par un carreleur à Toulouse est une étape importante des travaux de rénovation. En laissant de côté l’esthétique du carrelage que vous allez choisir, certains types de carrelages sont prédisposés pour des situations particulières : humidité de la pièce où se trouvera le carrelage, carrelage intérieur ou extérieur, en étage ou au rez-de-chaussé…

Si celui-ci est prévu pour l’extérieur, sur une terrasse exposée à la pluie et en particulier à proximité d’une piscine, le système anti-dérapant est obligatoire. En effet, une classification appelée R11 permet de garantir que le carrelage est revêtu de micro aspérités qui vous empêcheront de glisser. On trouve de nombreux carreaux qui peuvent être traités « antidérapant » ou pas, ce qui permet de poser le même carreau à l’intérieur et à l’extérieur.

Cependant il faut savoir qu’il y a 3 principaux types de carrelage sur le marché :

– le carrelage en pierre naturelle
– le carrelage en terre cuite
– le carrelage grès cérame

Carrelage en pierre naturelle

Le carrelage en pierre naturelle, comme l’ardoise, le granit ou le marbre est le meilleur des choix pour toutes les pièces à vivre où il y a beaucoup de passage, comme le salon par exemple.

Le carrelage en pierre naturelle présente à coup sûr le plus bel aspect mais peut, selon le cas, être soit très fragile ou au contraire d’une extrême solidité. L’authenticité de la pierre naturelle offre un charme évident, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutefois les pierres contenant du calcaire risquent de devenir poreuses quelques années plus tard puisqu’à l’extérieur elles sont régulièrement exposées à des pluies acides.

Attention : les carreaux de pierre naturelle ne sont pas de taille parfaitement identique. Il convient, avant de poser, de préparer un calepinage car les fournisseurs vous proposeront une grande variété de nuances, de tailles et de formes.

Vous trouverez souvent du granit, coûteux et durable, du marbre beaucoup plus noble mais fragile, de l’ardoise souvent glissante mais très moderne, des pierres calcaires etc.… Certains de ces produits seront très poreux par nature et l’imperméabilisation par hydrofuge et anti-tâche est non seulement conseillée mais obligatoire.

Il faut penser que les carrelages en pierre naturelle sont souvent très lourds, il faut éviter de les poser en étage. La pose est aussi plus coûteuse et doit être confiée à des spécialistes. Si ce type de carreaux est utilisé dans une salle de bain, il faudra s’assurer qu’il peut supporter des projections fréquentes, dans une douche par exemple.

Demandez votre devis de rénovation de Carrelage !

Carrelage en terre-cuite

Le carrelage en pierre cuite rouge brique était, il y a une trentaine d’années, très en vogue, il l’est beaucoup moins aujourd’hui. D’aspect rustique, ce produit se patine avec le temps.

A l’extérieur il doit être traité « anti-gel », à l’intérieur il pourra être ciré ou rendu brillant. De nos jours, on trouvera toutes sortes de carreaux pierre cuite de style marocain, des carreaux d’argile, des mosaïques et en particulier des carreaux en ciment particulièrement appréciés.

Il faut savoir que ce type de carreaux n’est pas aussi étanche qu’un grès et qu’un traitement hydrofuge et oléofuge (graisse et salissures) est conseillé quelques semaines après la pose lorsque toutes les colles seront bien sèches. Il faut aussi prévoir un entretien régulier à l’huile de lin ou de paraffine.

Carrelage en grès sésame

Enfin, le carrelage grès cérame qui est un mélange de silice et d’argile, cuit, extrêmement solide, beaucoup plus facile à découper ou à poser que les précédents, nous l’appellerons le matériau roi. Il imite parfaitement le bois, le béton ciré, l’ardoise, etc…

Ce produit est imperméable, nul besoin de traitement. Il s’entretient plus facilement que les autres. Les carreaux dits « en pleine masse », (la surface est de la même couleur que le coeur), s’appellent des grès cérame. Nous vous les conseillons pour des couloirs ou des passages intenses intérieurs ou extérieurs.

Les grès cérame polis sont d’un aspect très brillant. Ils sont d’un très bel effet mais sont à déconseiller dans les pièces d’habitation avec passages fréquents car facilement marqués de rayures. L’utilisation sur surfaces verticales est idéale.

Vous trouverez aussi des grès cérame émaillés qui sont donc recouverts d’une surface d’émail avec toutes sortes de nuances colorées. L’émail fragilise un peu le produit qui est idéal pour les crédences de cuisine par exemple.

Il existe aussi des grès pressés dont la technique de fabrication rend les carreaux plus résistants, ainsi que des grès étirés d’un aspect un peu plus rustique et qui présente parfois des irrégularités de format.

Demandez votre devis de rénovation de Carrelage !

Nos rénovations de carrelage

Copyright © 2018 Artisans-Reno. Construit par Christopher Alexandre, consultant SEO à Toulouse - Mentions Légales.

-15% sur toutes les parois de douche

A l’occasion de notre nouveau partenariat avec notre fournisseur Duscholux, profitez de 15% de réduction sur toutes les parois de douche Duscholux sur le site http://configurerparoidedouche.duscholux.net/.

Offre valable du 14 Juin au 31 Août.

[Voir le site]